Traveler’s cheques

Mise à jour: American Express a pris la décision d’arrêter la vente de Traveler’s Cheques American Express® en France depuis le 30 juin 2013.

Les traveler’s cheques sont des chèques préimprimés avec un montant fixe et qui permettent de payer des biens ou d’être échangés contre du cash. C’est une manière sécurisante de voyager sans avoir à transporter beaucoup de cash.

Les avantages:

  • Ils peuvent être remplacés s’ils sont perdus ou volés
  • Ils sont à validité permanente
  • Existe dans différentes monnaies et montants (en dollars: 20$, 50$ et 100$)

Ils sont encore très utilisés aux Etats-Unis même si les commercants ne rendent pas forcément la monnaie dessus, il vaut mieux donc choisir des chèques de petits montants (20$ par exemple) qui seront plus faciles à utiliser pendant un voyage. L’échange contre du cash peut se faire dans une banque sur place.

Les traveler’s cheques peuvent être achetés en France auprès des banques, de certains bureaux de change et bureaux de poste, des caisses d’épargne ou des bureaux American Express.

Dès que vous avez acheter vos traveler’s cheques il faut les signer dans le coin supérieur gauche, il faut aussi conserver les numéros de série de vos chèques à part car ils vous serviront à être remboursé en cas de problème.

A l’utilisation, le commercant vous demandera de contre-signer le(s) chèque(s) que vous allez lui donner.

 

Traveler's cheque American Express de 100$

Traveler’s cheque American Express de 100$

Publié dans Conseils pratiques, Voyage Tagués avec : , , , , , , , , ,
3 commentaires sur “Traveler’s cheques
  1. ramon dit :

    bonjour!
    mon fils doit se rendre au pays de galles pour 1 stage d’etude d’une duree de 2 mois, je n’ai jamais utilise de traveler’s cheque
    ni de carte travel secureet j’aimerai avoir votre conseil pour le moyen de paiement qui serait le plus util pour mon fils.
    en vous remerciant,
    cordialement,
    andre RAMON

    • admin dit :

      Bonjour,

      La vente des traveler’s cheque a été arrêtée. Une solution que je trouve pratique est la carte de crédit prépayée (voir l’article suivant: ). Ces cartes ont l’avantage de pouvoir être créditée à la demande et de pouvoir maîtriser son budget (on ne peut pas dépenser plus que ce qu’elle contient). Il vaut mieux privilégier les cartes prépayées délivrées par votre banque car elles ont moins de frais que les cartes travel secure et autres.

      Cordialement.

      Ludovic

1 Pings/Trackback pour "Traveler’s cheques"
  1. […] d’identité, permis de conduire, permis de conduire international, numéros de série de traveler’s cheques afin de faciliter les démarches en cas de perte ou de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*