Yellowstone 2013: Récit de voyage 4/11, mardi 21 mai

Nous prenons notre petit-déjeuner dans la cabine: aujourd’hui c’est gâteau marbré et jus d’orange. On essaye également la machine à thé/café de la chambre histoire d’avoir quelque chose de chaud dans le ventre avant de partir mais ce n’est pas très concluant. Ca ne ressemble ni au thé ni au café, c’est juste de l’eau colorée.

Nous prenons la route vers Canyon Village et nous nous arrêtons aux nombreux points de vues sur les chutes ou canyon. Il n’y a que très peu de touristes à cette saison et il est très agréable de se balader en pleine nature. Les couleurs du canyon sont magnifiques sous le soleil: il y a des variations de rouge, orange, sable. Ces couleurs ressortent d’autant plus que le canyon de trouve au milieu d’une forêt.

Nous nous arrêtons à Canyon Village pour déjeuner. Nous avons le choix entre des grillades ou des hamburgers et nous choisissons les hamburger. Nous allons dans la boutique des souvenirs et, au fond du magasin de trouve une sorte de diner. Nous mangeons sur des tables en serpentin qui entourent le serveur, celui ne disposant que d’un mètre pour bouger. Nous pensions prendre une salade pour éviter de manger trop riche mais aucune salade n’est très appétissante: toutes sont accompagnées de viandes en sauce ou poulet frit. On est bien loin de la salade landaise ou parisiennes. Du coup, on prend un sandwich au poulet, sans sauce et des frites.

On se rend ensuite sur le site de Norris, l’endroit que j’ai préféré dans Yellowstone. Les paysages sont époustouflants. Rien ne pousse sur le sol reouvert de cendre, seuls quelques arbres morts se dressent au milieu de ce paysage lunaire. Nous parcourons tout le circuit du site sur le petit chemin en bois et nous découvrons tous les bassins d’eau chaude si différents les un des autres. Il y en a des bleus pisine, des jaunes, des noirs, marrons. Certains semblent endormis, d’autres sont en pleine activité, bouillonnant ou lançant des jets d’eau brûlante. Chaque bassin a un nom et une histoire. La plupart n’ont été découvert que récemment, il y a moins de cinquante ans.

Nous rentrons passer la nuit dans notre cabine à Mammoth Hot Springs. Nous déposons nos valises dans la chambre et nous nous baladons dans le village. Nous découvrons que les élans se sont réservés les plus belles pelouses situées devant les hôtels. Ils se baladent dans le village comme le feraient les poules chez nous. Tout le monde s’arrête pour les photographier mais ils ne semblent pas être génés par toute cette effervescence!

Une petite vidéo en accéléré de la caméra embarquée dans la voiture:

Publié dans Animaux, Geysers, Parcs naturels, Récit, Voyage, Yellowstone Tagués avec : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*