Le Frostop Drive-in à Ashton (Idaho)

Jeudi 23 mai 2013, 14h, sur la route entre la sortie ouest du parc Yellowstone et Idaho Falls, nous avons un petit creux! Nous avons déjà passé quelques restaurants sans nous arrêter. Nous arrivons à Ashton et passons devant le Frostop qui attire notre attention, un Drive-In dont l’extérieur n’a pas dû trop évoluer depuis 40 ans. Nous continuons et arrivons rapidement à la sortie de la ville (Ashton est une petite ville: environ 1100 habitants). Nous décidons de faire demi-tour est de rentrer dans le centre ville d’Ashton assez typique de ces petites villes des campagnes américaines: une rue principale très large (2×2 voies) avec des commerces et les habitations dans les rues perpendiculaires. Une fois un autre demi-tour effectué nous retournons dans ce fameux Drive-In pour y manger. Nous avions déjà abusé des hamburgers les jours précédents, mais bon tant pis pour la ligne. Nous rentrons, nous nous asseyons au comptoir et commandons 2 bacon cheeseburgers avec frites et son coca (Diet Coke pour se donner bonne conscience). Les frites sont délicieuses: est-ce que les pommes de terre viennent bien de l’Idaho? car elles sont le symbôle de cet état. Au final, un bon repas (pas équilibré du tout) dans un petit restaurant figé dans les années 60.

Ah oui, où sont les toilettes? Pour les toilettes, il faut sortir du restaurant et faire le tour du bâtiment. Attention, il faut être à deux et que l’un des deux maintienne la porte des toilettes car celle-ci donne directement sur le parking derrière et le verrou ne ferme pas :-).

Comme il s’agit d’un Drive-In, plutôt que de manger à l’intérieur du restaurant, nous aurions pu garer la voiture sur les emplacements réservés, attendre que la serveuse vienne prendre notre commande et déguster notre repas dans la voiture comme le font les habitués, dépaysement garanti.


Agrandir la carte

D’après Wikipédia: Frostop en plus d’être une chaîne de fast-food (qui a connu son heure de gloire dans les années 50/60) est aussi une marque de bière.

Site Internet: http://www.frostopdrivein.com/

Publié dans Ashton, Idaho, Restaurant, Voyage Tagués avec : , , , , , ,
Un commentaire sur “Le Frostop Drive-in à Ashton (Idaho)
1 Pings/Trackback pour "Le Frostop Drive-in à Ashton (Idaho)"
  1. […] un croisement et on décide de s’y arrêter, car il adore les patates! On rentre donc dans le Frostop. Le restaurant est très petit: il n’y a que quatre tables et le comptoir. On décide de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*