Le Red Rocks Amphitheatre près de Denver

Ce magnifique amphithéatre, d’environ 9500 places, se situe dans le Red Rocks Park à 25 km environ à l’ouest de Denver. Son originalité est d’être pris en sandwich entre deux grands monolithes de 90 mètres de haut. L’amphithéatre se trouve lui-même à près de 2000 mètres d’altitude. C’est un lieu de concert qui a vu passer de nombreuses stars de la musique: les Beatles, The Grateful Dead, Jimi Hendrix. Pour l’anecdote, les concerts de rock ont été bannis pendant 5 ans suite à des heurts entre la police et des spectateurs voulant accéder sans ticket à une représentation de Jethro Tull.

En dehors des concerts, l’amphithéatre peut-être visité gratuitement. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vérifier le calendrier des événements à cette adresse: http://www.redrocksonline.com/Calendar.aspx. Le billets pour les concert peuvent être commandés par Internet à l’avance en passant par le site ticketmaster.


Agrandir le plan

Les photos suivantes ont été prises le 26 mai 2013 lors d’une soirée country regroupant les artistes suivants: Randy Rogers Band, Casey Donahew Band, Stoney Larue, Wade Bowen. (Vous noterez la garde robe très country des spectateurs)

Informations pratiques

Horaires d’ouverture du parc et de l’amphithéatre: de 5h du matin à 23h. Attention, lors d’un concert, l’amphithéatre ferme plus tôt.

Adresse:
18300 W. Alameda Parkway
Morrison, CO 80465

Coordonnées GPS:
Latitude: 39.665236
Longitude: -105.206237

Publié dans Colorado, Denver, Voyage Tagués avec : , , , , ,
Un commentaire sur “Le Red Rocks Amphitheatre près de Denver
2 Pings/Trackback pour "Le Red Rocks Amphitheatre près de Denver"
  1. […] rentre déposer nos achats à l’hôtel et on repart voir un concert au Red Rock Amphitheatre. Il s’agit d’une immense salle de concert en plein air, au milieu des rocheuses. De […]

  2. […] rentre déposer nos achats à l’hôtel et on repart voir un concert au Red Rocks Amphitheatre. Il s’agit d’une immense salle de concert en plein air, au milieu des rocheuses. De […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*