Transfert aéroport JFK vers Manhattan

Il y a plusieurs solutions pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK, en voici quelques unes:

La solution la plus économique: (7.50$/Personne pour un aller) est de prendre l’AirTrain puis le métro (ligne A ou E). L’AirTrain relie les terminaux de l’aéroport entre eux et permet de rejoindre les stations de métro Howard Beach (Ligne A) et Jamaica Station (Ligne E). La ligne A du métro passe par le sud de Manhattan et la ligne E passe par le nord. Vous ne payez pas voter ticket avant de monter dans l’AirTrain mais à la sortie avant d’arriver à la station de métro, le prix du ticket comprend l’AirTrain et le métro. Le trajet jusque Manhattan dure 1h ou plus suivant votre point d’arrivée à Manhattan.

Télécharger la brochure AirTrain en français

Télécharger la carte du métro de New York

La navette (env. 20$/Personne pour un aller):

Il s’agit d’un mini-van qui vous prend au niveau de votre terminal d’arrivée et vous dépose à votre hôtel. Le Le gros avantage est que vous serez déposés devant votre hôtel.  Suivant le trafic sur la route et votre point d’arrivée, compter environ 1h de trajet. Plusieurs compagnies font des rotations aéroport JFK<->Manhattan, par exemple:

Super Shuttle, State Shuttle, Airlink New York, …

supershuttle_van

Certaines compagnies permettent de réserver et de prépayer en ligne (comme Super Shuttle).

Une fois passées les formalités douanières et après avoir récupéré vos bagages, diriger vous vers le guichet des navettes, là une personne va prendre votre réservation et vous demandera d’attendre qu’un chauffeur d’une navette vienne vous chercher.

Le taxi (> à 60$ pour un aller): Eviter absolument les personnes qui vous racolent à la sortie de l’aéroport (gispy cab), les seuls taxis officiels sont les taxis jaunes (yellow cab). Il y a un arrêt de taxis à la sortie de chaque terminal. La durée du trajet dépend des conditions de trafic jusque Manhattan.

Publié dans Conseils pratiques, New York, Transports, Voyage Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*