Yellowstone 2013: Récit de voyage 8/11, samedi 25 mai

Nous avons enfin notre petit-déjeuner succulent tant attendu! On se croirait dans le monde de Charlie et la chocolaterie: il y a plein de petits muffins tous plus appétissants les uns que les autres, de la vraie brioche et … une machine à gaufres! Inutile de dire qu’on était très attirés par les gaufres mais on ne savait pas comment fonctionnait la machine. Ludo n’ose pas demander au serveur de peur d’être ridicule, alors j’y vais. Il me fait un cours sur la machine mais il aurait été plus vite à le faire lui-même!. Pour résumer, il faut remplir un goblet jusq’au repère indiqué dessus, en se servant d’un distributeur de pâte. Il faut ensuite mettre la pâte dans la machine, puis la retourner quand elle bip et la retourner de nouveau pour récupérer la gauffre. Celle-ci est énorme, elle fait la taille d’une grande assiette! On la déguste avec du sirop d’érable, c’est un vrai délice. Brefs, on se gave de sucre avant de reprendre la route, qui sera très longue, jusqu’à Denver.

Les paysages autours de Salt Lake City sont montagneux mais, plus on approche de Denver et plus on est entouré de larges plaines. Les américains ont une conduite très cool. On n’a pas entendu un seul coup de klaxon, cri ou vu de geste d’aggacement. Ils roulent majoritairement dans des pick-up ou de très grosses berlines très confortables, le tout en boîte automatique, ce qui simplifie grandement la conduite.

Après plus de 800 kilomètres on rejoint enfin notre dernier hôtel à Denver, le Comfort Suites. Et pour finir ce séjour, on n’aurait pas pu trouver un meilleur hôtel. La chambre est immense, elle doit faire plus de 50 mètres carrés. Il y a une entrée spacieuse où on peut poser nos valises sans être complètement envahis, une grande salle de bains avec baignoire et WC, une kitchenette avec micro-onde, frigo, évier, un grand salon avec canapé, fauteuil, table basse et un grand écran plat et enfin une chambre immense avec un lit king-size très haut, plein d’oreillers, un placard, une armoire et un autre énorme écran plat, le tout illuminé par une très grande fenêtre. Donc c’est la chambre idéale pour passer plusieurs jours et surtout pour refaire la valise avant le départ.

Publié dans Colorado, Denver, Récit, Transports, Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*